L’importance du cache-sommier

L’importance du cache-sommier

Chacun a sa façon de faire son lit au réveil. Les plus paresseux se contentent de recouvrir le lit par la couette ou la couverture qui a servi pendant la nuit tandis que les méticuleux vont complètement défaire le lit et mettre un couvre-lit à la surface pendant la journée. A la place du couvre-lit, vous pouvez également songer à utiliser le cache-sommier. D’ailleurs, c’est l’accessoire idéal pour dissimuler complètement les composants du sommier. Tout comme la housse de couette, le cache-sommier peut être assorti avec les taies d’oreiller. Toutefois, ils se différencient sur de nombreux points.

Quelle est l’utilité de cacher le sommier ?

cache-sommier-160x200-panama-plusieurs-coloris

Un cache-sommier sert essentiellement à personnaliser le style de votre chambre. De cette façon, votre sommier ne ressemblera plus à celui du voisin. En fait, le cache-sommier recouvre entièrement le sommier, en ne laissant entrevoir que la tête de lit s’il y en a. Il est ainsi composé d’un plateau posé sur le sommier, d’un volant sur trois côtés et de deux plis creux aux anglés côté pied de lit. Facile à réaliser, les coutières n’auront aucun mal à coudre ce linge de maison. Il suffit de découper le tissu suivant les mesures de la literie.

Comment réaliser un cache-sommier ?

cache-sommier-140-cm-reverie-ecru_16652

Un cache-sommier est tout à fait réalisable par soi-même, sans avoir à être un professionnel du textile ou une grande couturière. Tout d’abord, prenez les mesures de la longueur et de la largeur du sommier. Au niveau de la coupe, rajoutez 4cm de plus pour la longueur et 2cm de plus pour la largeur. Pour un lit standard de 190x140cm, vous allez découper 194cmx142cm. Dans la réalisation des volants, ajoutez 10cm de plus la longueur pour le pli creux et 3cm pour la couture. Sur les angles, formez les plis creux afin d’obtenir une crête de pli. Une fois que les plis sont effectués, épinglez dessus. Enfin, assemblez les volants et le plateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *