Les Européens ne font pas leur lit comme ils se couchent

Les Européens ne font pas leur lit comme ils se couchent

Après une bonne nuit de sommeil, les Européens abandonnent leur lit sans tenir compte du service qu’il leur a rendu pendant la nuit. Un mode de vie assez étonnant, qui est pourtant courant dans les pays du contient Européens. En outre, il s’avère que nous passons un tiers de notre vie à dormir, d’où l’importance de la literie. En fait, le lit est bien plus que cet endroit où l’on se couche. L’universitaire comme le romancier voit les choses différemment, car il estime que la chambre est un lieu de culture depuis la préhistoire. Les voilages utilisés témoignent la particularité de chacun.

France

A commencer par la France où les couetteurs ringardisent le lit bordé. Il comprend un dessous de lit, un drap et une ou plusieurs couvertures. C’est vraiment très pratique.

Allemagne

Il en est de même dans la culture germanique, où les couettes sont plus prisées. Les Allemands n’utilisent pas de draps et encore moins de couverture. C’est pour cela que l’Allemagne est considéré comme le royaume de la couette. Puis, c’est très facile pour faire le lit. Il suffit de plier la couette et de la poser au pied du lit, ou suivant le mur.

nuit lit

Turquie

En Turquie, la décoration de la chambre à coucher est uniforme. Dans un lit de couple, vous trouveriez éventuellement un sommier, une tête de lit, et des dessous de lit composés de tissus brillants et de voilage.

Portugal

Chez les Portugais, le linge de lit reste fidèle la composition classique avec drap, couverture et couvre-lit. Certains couvre-lits sont remarquables, notamment ceux qui sont inspirés des Mantas. En général, ils arborent des motifs géométriques ainsi qu’un lainage aux couleurs naturelles.

Grèce

En Grèce, on privilégie davantage les couvertures chauffantes. Là-bas, cette pièce est la moins investie de la maison. C’est juste fait pour dormir, car on y dépense peu pour l’ameublement et la décoration. De ce fait, les placards sont intégrés au mur et les tables de chevets sont minimalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *