Astuces pour harmoniser la parure de lit avec la déco

Astuces pour harmoniser la parure de lit avec la déco

Etant donné que la parure de lit occupe une place assez importante dans la décoration de la chambre à coucher, il est crucial de lui accorder une attention particulièrement centrée. Le but étant d’harmoniser la parure de lit avec la déco, voici quelques astuces qui pourront faire leur effet dans cette pièce intime qu’est la chambre à coucher. N’hésitez pas à prendre le temps de la réflexion avant de faire un choix décisif. Associations, couleurs et motifs, les trois mots d’ordre qui seront pris en compte pour sublimer votre chambre.

Travailler les accessoires au mur

guSY8CK3az

La première chose à faire est de travailler la décoration murale. De préférence, faites écho à une couleur murale caractéristique, sans la faire dominer sur votre parure de lit. Si vous optez pour une couleur soutenue voire foncée, il vaut mieux privilégier une parure dont les motifs colorés rappelleront la tonalité murale sans trop l’alourdir. Sinon, avec des tonalités très neutres, vous pouvez utiliser des coussins à motifs et de différentes couleurs pour égayer l’atmosphère.

Le blanc indémodable

des-parures-de-lit

 

Intemporel, le blanc est une valeur sûre qui ne fera jamais tache sur un lit. D’autant plus qu’il apporte charme et douceur à toutes les pièces qu’il décore. Par ailleurs, vous pouvez mettre du blanc sur du blanc dans une chambre excessivement lumineuse. Selon les designers, ce coloris invite à la sérénité. Par conséquent, si voulez apporter plus de couleurs, une ambiance bicolore n’est pas à exclure. Il s’agit de mixer deux tonalités afin de rejouer l’harmonie d’ensemble de la pièce. Le blanc s’harmonise d’ailleurs avec toutes les couleurs. Pour cela, il faut prendre en compte la couleur des portes, des fenêtres et des encadrements ainsi que des petits objets de décorations qui sont éparpillés dans votre chambre à coucher. Nous avons cependant une préférence pour l’association du blanc avec le bois brut pour une chambre nature ou encore du blanc avec du vert pour un chambre zen.

Assortir les couleurs

parure-de-lit-football-bleue

Cette astuce suivante n’est plus à faire savoir, car c’est tout simplement un réflexe naturel. Elle consiste à assortir la parure de lit aux rideaux. Concernant les motifs, ils ne se prêtent pas à toutes les décos, mais pour aller avec un style discret, vous pouvez pencher pour une parure à pois ou à rayures de couleur sobre ou pastel, à moins que vous préfériez une housse de couette ultra-colorée. Enfin, il est important que vous ne sortiez pas du thème que vous avez choisi. En effet, vous n’allez pas mettre des rideaux avec des motifs féés dans la chambre d’un garçon qui aime le foot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *