La housse de couette pour enfant

La housse de couette pour enfant

Dans une chambre d’enfant, l’ambiance est souvent au style coloré avec des couleurs gaies, à cela s’ajoute de grands dessins au mur et des placards aux coloris vifs. Pourquoi ne pas en faire autant avec la housse de couette ? Et oui, les célèbres personnages de dessins animés ont été imprimés sur la housse de couette pour émerveiller les touts petits. Sinon pour les modèles classiques, les tons pastel restent les mieux recommandés pour un linge de lit d’enfant.

Le style imprimé pour les enfants

housses de couettes pour enfant

Les imprimés restent incontournables quel que soit le motif dont, la housse de couette aux imprimés exclusifs, la housse de couette à thème et la housse de couette bicolore. La plupart du temps, la face interne est de couleur unie. Pour les petits garçons, le style est plus orienté vers les motifs à thème (pourquoi pas une housse de couette Cars ?) tandis que pour les petites filles, les motifs fleuris, papillons, cœurs, princesses sont exploités de différentes manières, comme la housse de couette Minnie par exemple. Toutefois, la housse de couette unie arbore de couleurs douces qui rappellent l’innocence et la gaieté.

Les normes conformes au lit d’enfant

housse de couette Cars

 La parure de lit pour enfant et pour adulte ne sont pas les mêmes, tout comme le lit et le matelas. Celle d’un enfant est toujours de taille réduite suivant le format dédié au lit d’enfant. Sur un lit d’enfant standard de 90x140cm, la housse de couette doit avoir une dimension de 140x150cm avec des taies d’oreiller qui mesurent entre 40 à 60 cm. En effet, il y a des normes à suivre pour la literie d’enfant. Sinon, les linges ne seront pas proportionnels au-dessus du sommier.

Aucun motif vous a tapé dans l’œil? Pourquoi ne pas opter pour les housses de couettes personnalisées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *