La matière du linge de lit : comment bien la choisir ?

La matière du linge de lit : comment bien la choisir ?

Pour passer une bonne nuit de sommeil, la meilleure solution est d’opter pour un linge de lit douillet et confortable. Le linge de lit regroupe le drap, la taie, la couette et la housse de couette. Voici quelques astuces pour mieux vous guider dans le choix de la matière qui composera votre linge de lit.

La qualité du garnissage  est un critère important, notamment pour la couette. Mais il est primordial de porter avant tout son attention sur la matière du tissu. En effet, étant donné que le tissu dont la couette, la housse et le drap seront en contact direct avec votre peau, il est crucial qu’il soit de bonne qualité. En tout cas, le coton et la flanelle sont les plus appréciés pour leur douceur. On distingue 3 types de coton très utilisé dans la confection de linge de lit :

 Le percale en coton :

2473941

Il s’agit d’une toile fine et serrée, réalisée en coton naturel mélangé qui contient 78% de coton et 22% de polyester. Ce mélange confère une douceur extrême au tissu. En plus de cela, la percale est facile à entretenir.

 

Le coton égyptien 230 fils

echappee-belle

Il doit son nom à son pays d’origine, car le coton égyptien vient du delta du Nil. Il est essentiellement composé de fibres de coton matures, cela se fait sentir au toucher. Par ailleurs, les linges de lit en coton égyptien ont toujours cet aspect neuf, même après plusieurs lavages.

Le coton égyptien 400 fils :

500Grey2

Comme le tissu précédent, il est originaire du Nil, excepté le fait que ses fils sont plus nombreux. Ainsi, il permet d’obtenir des draps somptueux pour un toucher extraordinaire.

Un doux garnissage naturel

Il est à noter que la matière utilisée pour le drap est la même utilisée pour la couette pour ensevelir le garnissage. Concernant ce dernier, privilégiez les matières naturelles comme le coton doux, le duvet et les plumes. Ce sont des éléments confortables qui laissent respirer votre peau.

cl5

Toutefois, ces couettes sont souvent sources d’allergies. Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour une couette avec des garnissages synthétiques. D’ailleurs, toutes les couettes sont lavables à la machine à laver, quelque soit votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *