La tendance des motifs à rayure

La tendance des motifs à rayure

Si la rayure est autant prisée par les grands stylistes de la mode vestimentaire, elle a également du succès chez les linges de lit. A l’instar des motifs floraux, ces lignes aux bandes étroites qui se contrastent avec un fond de couleur différente sont très appréciées pour décorer la chambre à coucher. Parfois, la rayure orne les murs en guise de papier peint, car elle donne un effet allongé aux petits espaces. Il faut dire que le rayé est une tendance incontournable pour la décoration d’intérieur.

Les rayures à l’honneur

Dans toutes les pièces de la maison, vous pouvez adopter ce style. Toutefois, n’hésitez pas à l’associer avec d’autres motifs comme les motifs pois, fleurs ou unis. De cette façon, l’élément rayé sera mis en valeur. Dans votre chambre à coucher, la housse de couette rayée avec des taies d’oreillers fleuries et coussins unis serait la tendance du jour. Une déco qui sort du lot.

57424-1416838506

Par contre, si vous voulez garder l’ensemble housse de couette et taie d’oreiller, préférez des coussins à motifs différents. Le contraste donne souvent un effet original au style de la chambre. Pour ce qui est de la couleur, les rayures colorées donnent du peps à votre chambre, entre autres, jaune, vert, bleu, rose, noir, etc.

Comment associer le rayé avec d’autres motifs ?

Dans un premier temps, les motifs à rayure semblent un côté rigide et droit à la pièce, ce qui confère un aspect strict et sans fantaisie. Malgré cela, ils peuvent se transformer en un véritable élément de décor avec lequel nous pouvons nous amuser au niveau des coloris, de la taille et bien d’autres paramètres. En associant des rayures graphiques contrastées, elles s’opposent et se complètent avec une harmonie de nuances gourmandes.

housse-de-couette-rayee-sonia-rykiel_w641h478

Sinon, avec un jeu de rayures horizontales et verticales, le mieux serait d’associer le tout à un imprimé motifs à fleurs sur fond rouge intense. Pour les housses de couette de petite fille, nous recommandons le modèle à rayures blanches et roses avec un petit nœud qui apportera à la décoration douceur et tendresse. Enfin pour sublimer votre chambre aux couleurs de l’été indien, il y a la housse de couette imprimée de fleurs posées de façon aquarelle sur fond noir avec un jeu de rayures aux tons épicés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *